Du Royal Oriental

Du Royal Oriental

Oriental

L HISTOIRE D UNE PASSION

L'histoire du siamois est très ancienne et se situe en Orient. Comme son nom l'indique, son berceau est au Siam, aujourd'hui la Thaïlande. Le siamois était investi de missions précises et il y était vénéré!

Un rôle de confiance
Le chat siamois était investi d'une tâche très gratifiante: garder les temples et palais royaux qui abritaient des vases sacrés et autres objets de valeur.Pour accomplir cette mission avec sérieux, les chats n'avaient de cesse de fixer ces objets. Ils faisaient preuve d'une telle constance et d'une telle application qu'ils finirent par loucher!
Et la queue recourbée? On dit que les chats protégeaient les princesses. Elles se faisaient accompagner par leurs félins pendant la séance du bain. Et pour poser leurs bagues, elles utilisaient tout simplement la queue du chat: elles y enfilaient leurs bijoux retenus par le fouet du siamois.

Les quatres races 
Évoquer le siamois, c'est citer également les autres races:

L'oriental est un siamois entièrement coloré et il a les yeux vert émeraude.
Le balinais est un siamois à poil long.
Le mandarin est un oriental à poil long.
Le peterbald est un siamois nu et souvent sans moustaches.
Ces quatres races ont un comportement spécifique commun, mais chacune a un caractère particulier.

Le caractère
Le siamois a la particularité d'avoir la langue bien pendue: il est le plus expansif de la gent féline. Et ce chat, d'une sensibilité à fleur de peau, est perdu sans son maître, qu'il ne quitte pas d'une semelle! Il ressent vos états d'âme et vous connait par cœur. Il est l'ami de tous les instants.

Chat de maison et d'appartement
Vivre dans une maison est un vrai bonheur pour les siamois. En appartement, il se construit un royaume. L'essentiel est pour lui de pouvoir évoluer dans un deux-pièces avec autant de liberté que s'il était en pleine nature. Pour le maitre, le siamois qui vit en appartement est un véritable tranquillisant.